Genèse d’une idée

Jouer est depuis notre plus jeune âge notre meilleur moyen d’apprentissage. À l’heure où les serious game progressent en entreprise et font parler d’eux dans les médias, nous avons trouvé intéressant de nous pencher sur les serious game dans l’éducation. Et quoi de mieux pour en comprendre le principe que d’essayer d’en créer un nous-mêmes.

Mais qui sommes-nous ? Un prof de maths développeur, gamer à ses heures et un peu pirate, et une prof d’histoire-géo, super curieuse et motivée, chargée de mission pour le numérique éducatif. Nous travaillons tous les deux pour la Délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles et nous nous engageons avec ce projet sur certains axes prioritaires de cette année scolaire 2015-2016 comme favoriser l’utilisation et la production de ressources ou de services numériques, développer des projets numériques éducatifs, former aux services et aux outils numériques, favoriser les échanges professionnels.

Vous trouverez sur ce blog notre journal de bord : les différentes étapes, galères, réflexions, remises en question, joies, déceptions liées à notre projet… et j’espère que vous en verrez l’aboutissement.

Prêts ? Partez !

video-controller-336657_1280

Publicités
Genèse d’une idée

2 réflexions sur “Genèse d’une idée

  1. nono dit :

    yep!
    prof d’HG au lycée paul langevin de beauvais, moi aussi j’ai embarqué 4 autres profs dans cette galère
    avec une classe de seconde dans laquelle nous enseignons tous, on va créer avec eux un jeu de société sur la révolution française
    d’abord sous la forme d’un plateau de jeu
    puis … sous la d’une appli tablette
    bon courage les mecs ça va l’faire
    « nos yeux ont des valises, nos pensées ont des ailes » (mass hysteria)
    no

    J'aime

  2. Lilor dit :

    Je vous félicite pour votre démarche courageuse et motivante, et je vais suivre avec grand intérêt vos futures publications !
    Personnellement j’ai un peu de mal avec la plupart des Serious Games sponsorisés par l’EN, surtout étant jeune, je vois ce qu’ils est possible de faire et ce qui n’est pas toujours fait …
    Moi qui me suis orienté vers le JdR dès mon année de stage je suis très intéressé par votre projet à terme, même si je ne m’y connais pas du tout en programmation, je serai ravi de pouvoir vous aider de temps à autre.

    Bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s